MESSAGE DÉCONFINEMENT DE NICOLAS RIGAUDEAU


Chers Clients, Chers Amis,
 
Nous espérons sincèrement que notre message vous trouvera en bonne forme.
De notre côté, nous gardons, dans cette période, la santé et un moral à toute épreuve grâce à la solidarité qui unit tous les membres de notre groupement d’agences au sein de CEDIV TRAVEL. 
 
Vous le savez, notre secteur d’activité subit cette crise inédite et violente de plein fouet !

Petit à petit depuis la mi-mars, les frontières se sont fermées, les compagnies aériennes et hôtels ont cessé leurs services et nous tous, nous nous sommes repliés sur nous-mêmes à travers un confinement qui a mis fin à tout projet de déplacement, à tout rêve de vacances, ..


Professionnellement ce fut un choc que nous n’oublierons jamais. Dans l’urgence il a fallu s’assurer que chacun de nos clients avait bien regagné son domicile; puis nous vous avons écoutés, rassurés et informés. 

Depuis fin mars, nous défaisons également, pour les départs proches, ce que nous avions construit ensemble pour vous permettre de réaliser un voyage de pleine détente, une découverte tant attendue ou encore une croisière choisie avec envie.


A ce jour les voyages prévus au-delà du 22 juin sont maintenus mais nous suivons de très près l’évolution de la situation et, si votre voyage devenait impossible à réaliser, nous reviendrions aussitôt vers vous.

Aussi, il nous semble réaliste de penser que la plupart des déplacements hors espace Schengen risquent d’être compromis dans les prochains mois.
 
Nous n’avons donc d’autre choix que de subir cette crise et de l’accepter mais nous n’avons aucun doute sur l’avenir de notre entreprise et sur les capacités à se réinventer de notre profession. Ainsi, Jacques Prévert disait : « Le bonheur, en partant, a dit qu’il reviendrait » et bien... nous serons là nous avec vous quand il sera de retour !
 
En parlant de bonheur, nous tenons également à vous remercier pour vos messages de soutien dans ces moments d’une rare complexité. Sachez qu’ils nous ont fait un bien fou moralement !

Nous pensons aussi fortement et sincèrement à tous ceux qui, comme nous, ont été touchés dans leurs activités professionnelles, bien conscients de ne pas être les seuls à vivre de tels moments de stress, d’angoisse et d’inquiétude.
 
Enfin, nous vous informons que notre agence restera fermée au public au moins jusqu’à début juin prochain mais nous serons disponibles à travers notre messagerie ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions dans la mesure de nos connaissances et des informations professionnelles validées que nous partageons avec notre direction de réseau.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre soutien.

 

Soyez assurés, Chers Clients et Chers Amis, de nos sentiments les plus dévoués et prenez bien soin de vous.

 

 

                                                                                                                                             

Nicolas Rigaudeau

 

                                                                                                                              Gérant

flash info covid 19

FERMETURE AGENCE

Chers Clients, 

Le monde traverse une crise sanitaire sans précédent avec le développement du virus Covid 19.

De plus en plus de destinations ferment leur territoire aux ressortissants français. Le 1er Ministre du Gouvernement Français a décrété le 14 Mars 2020 le passage au stade 3 dans la crise du Coranavirus en France.

Par conséquent, votre agence D'Click Tours Passion  restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes disponibles et travaillons depuis nos domiciles pour répondre à vos questions  et gérer les dossiers. 

Les dossiers seront traités par ordre en fonction des dates de départs. Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. 

En cas d’extrême urgence ET SEULEMENT POUR DES MOTIFS JUSTIFIES  vous pouvez nous joindre au 06.14.21.36.89.

Merci de votre compréhension. 

L'équipe D'Click Tours Passion. 

 

 


informations pratiques:

 

COVID-19 : un avoir de 18 mois pour reporter votre voyage

Vous avez réservé un voyage, via votre agence de voyages, mais malheureusement il a été déprogrammé pour cause de COVID-19 ?
Sachez que le gouvernement a mis en place un dispositif spécial permettant aux professionnels du voyage de vous proposer un avoir valable 18 mois afin que vous puissiez reporter votre voyage. Ce dispositif est prévu par l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020. ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833)

 

 Êtes-vous éligibles à cette ordonnance ?

  • Les voyages organisés (y compris les voyages de groupes, package dynamique, croisières)
  • Les prestations indépendantes comme un hébergement, une location de voiture , ou un service touristique.

Attention ! Le dispositif exclut les “transports secs », comme par exemple l’achat d’un billet d'avion vendu sans aucune autre prestation additionnelle telle que l'hébergement.

 

 

La procédure : 

1/ Votre agence de voyages va vous contacter dans les 30 jours suivant l'annulation de votre voyage en vous proposant un  avoir.

2/ Dans un second temps, votre agence de voyages vous adressera une nouvelle proposition de séjour « identique ou équivalent » à celui réservé initialement. 

3/ Si cette proposition ne vous convient pas, vous avez  18 mois pour construire avec votre agence un séjour qui vous donne satisfaction et donc utiliser l'avoir.

4/ Au terme des 18 mois, vous pouvez être remboursé de votre avoir si vous ne l’avez pas utilisé.

Mon séjour qui a lieu dans plusieurs mois (juin, juillet, août) n’a pas été déprogrammé et je me demande s’il pourra bien avoir lieu. Que faire ? Votre agence de voyages suit la situation et s’occupe de tout :

• Si le séjour peut avoir lieu dans des conditions normales, vous partirez comme prévu
• Si le séjour doit être déprogrammé, votre agence de voyages vous avertira dans les meilleurs délais et vous proposera un avoir ainsi qu’une nouvelle proposition de séjour.

En procédant ainsi, vous êtes protégé dans tous les cas et évitez de payer des frais d’annulation.

 

 

 Votre agence de voyages, un professionnel qui vous aide en toute circonstance

Voyagistes (agents de voyages et tour-opérateurs), notre métier est de construire avec vous vos voyages. 

Dans la crise sanitaire que nous subissons, comme en temps normal, nous vous accompagnons et gérons les imprévus et les situations exceptionnelles. Nous apportons l’expertise et la sécurité à vos voyages.

 

 Prochainement vous aurez envie d’air frais, de liberté, d’évasion.

Nous serons à vos côtés pour vous accompagner et redessiner avec vous vos projets de vacances.

 

-------------------------------------------------------------

 

 

- INFORMATION PÈLERINAGE DE LOURDES 

 En relation avec le Service Planification du Sanctuaire ND de Lourdes  le 17ème Pèlerinage Rencontre National des Anciens Combattants aura lieu les : 4-5-6-7-8 septembre 2020 (programme inchangé) Nous reviendrons vers vous à notre retour à l'agence

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


ARTICLES DE PRESSE


RETROUVEZ NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES

Jours fériés en 2020 : voici comment partir plus longtemps

Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier. Et 2020 s’annonce propice aux vacances et week-ends prolongés !